Jour 13 : jeudi 30

Aujourd’hui, rendez-vous à  9 h au collège pour la répétition générale de la danse, du chant🎤et des instruments 🎹🎻🎸. Aux environs de 11h30, nous sommes allés au restaurant avec les correspondants Vietnamiens 🍱. Nous avons mangé du poulet grillé, du riz 🍚, des frites et du bœuf ainsi que du poulpe 🐙 frit. Pour une fois, pas de phó, pour la plus grande joie de tous les Français 😂. Nous sommes rentrés au collège vers 12h30. Jusqu’à 14h, les élèves français ont quartier libre. De 14h à 15h, on a répété les chansons🎼et les danses. A 15h, tous les correspondants rentrent chez eux et se reposent pour le spectacle pour lequel on a rendez-vous à 18h. Le spectacle commence.

Après les discours et les remises de cadeaux, le véritable spectacle débute. Pierre au violon interprète du Mozart, Lucille joue “Sleepin’ around” au piano et Camille termine avec un morceau de violon. Léa fait une démonstration de twirling bâton. Les élèves ont fait ensuite deux chorégraphies avant de chanter “Rockcollection” et “On écrit sur les murs” avec les correspondants Vietnamiens.

Ensuite ce sont nos amis Vietnamiens qui ont fait leur spectacle : chansons, flûte traditionnelle et jeux. Nous avons profité de la scène pour danser un peu. Le repas était très bon avec des nems, du poisson frit, du poulet cuit dans du riz gluant et enfin du bœuf avec des carottes et des pommes de terre.

Nous sommes partis avec nos correspondants vers 20h30.

Rédigé par Robin