Lundi 18 mars 2019

Matin :
Nous sommes arrivés à 8h au collège Colette d’Ho Chi Minh Ville avec nos correspondants qui nous ont la plupart emmené en scooter . Ils nous ont emmené à la salle des professeurs du collège . Nous avons écouté le discours du principal du collège monsieur Phan Huy et de Mme Tran ainsi que celui de M Barrière. Ensuite, nous avons visité le collège qui compte 1600 élèves et 29 classes. Plus tard , il y a eu la récréation . La cour est petite par rapport au nombre d’élèves dans ce collège. Nous avons eu environ 1h de liberté dans le collège. Certains ont joué au Dakkao . Ensuite, lorsque nos correspondants ont fini les cours, nous sommes allés tous ensemble au restaurant qui se situe à environ 200 mètres du collège et qui se nomme Com niêu. Nous avons mangé beaucoup de plats typiques vietnamiens
Après midi :
Après le restaurant, nous sommes revenus au collège Colette puis nous avons pris un taxi pour aller visiter le musée de la guerre. Quelques images ont été choquantes surtout dans la salle orange qui montre toutes les malformations des personnes à cause de la guerre du Vietnam et plus particulièrement à cause de la dioxyne jetée par les E.U d’Amérique. Nous avons aussi vu des photos de la guerre et les armes utilisées. Nous sommes revenus au collège et nous avons attendu nos correspondants.

En fin d’apres-midi, nous vous également assisté à la cérémonie du drapeau avec chants patriotiques, fanfare des collégiens et remises de prix des meilleures classes et des meilleurs élèves de la semaine précédente.

Martin et Noah