Rencontres internationales de “La classe dehors”

“La classe dehors” est une manifestation qui s’est déroulée à Poitiers dans le parc de Blossac et en centre-ville du 31 mai au 3 juin. Colloques, tables-rondes, ateliers présentaient diverses formes d’enseignement pour les élèves de tous niveaux, l’objectif étant de faire la classe en extérieur, hors les murs.

Les élèves de la web-radio ont participé à diverses expériences le jeudi 1er juin dans le parc de Blossac.

• Nous interviewons un ouvrier qui participe à la construction d’un canapé forestier dans le parc de Blossac.

Alban et Romain

• Romain interroge Alban sur l’expérience qu’il a vécue au “Terrain d’aventures” dans le parc de Blossac.

Alban et Romain

• Deux professeurs des écoles nous parlent de leur expérience de faire la classe dehors.

Paul, Zélie, Gabriel, Lison et Angèle

• Antoine des Petits Débrouillards et Simon des Usines Nouvelles de Ligugé présentent une machine de l’atelier FabLab.

Zélie, Lison et Angèle