Projet ” Frères des arbres”, 5 A et 5D

Dans le cadre du projet « Frères des arbres », les élèves de 5ème ont rencontré le chef Papou, Mundiya Kepanga. Les élèves de 5 A et D de Mme Chassagne, ont préparé des textes sur les thématiques suivantes :
La déforestation, ses conséquences pour les populations et les milieux naturels, le rôle de la forêt dans le maintien d’un monde vivant, les initiatives et les projets pour sauver les forêts, et enfin, la présentation du film « Frères des arbres », et la visite de Mundiya Kepanga .
Ils se sont enregistrés et ont retravaillé le son en salle informatique.
Bonne écoute !

1.Thimoté, Arthur, Zoë, Inès et Antoine nous expliquent ce qu’est la déforestation.

2. Quentin, Eulalie, Djibraïl, Laura nous présentent le film ” Frères des arbres”

3. Qossaï, Clémence, Idriss, Eloïse, Nathan nous expliquent comment nous pourrions préserver les forêts.

4. Brandon , Keziah, Mellina présentent le rôle des forêts.

5. Quelles sont les conséquences de la déforestation , par Maryssa, Nina, Victor, Inès

6. Présentation du film par Ned, Ahmed, Rayan et Natalia

7. Ilyas présente les solutions possibles pour enrayer la déforestation.

8. Shirelle, Louis, Sara, matis nous rappellent le rôle des forêts.

9.Eliott, Lily-Rose, Alan, Suhaïla, Melyssa présentent les conséquences de la déforestation