Archives pour 13 février 2012

On est parti à 8h35 en prenant le train.

On est arrivé aux environs de 10h30.

Une fois arrivé, on est allé à l’auberge de jeunesse déposer toutes les affaires, puis nous avons mangé. Jeudi dernier, nous sommes partis pour deux jours à Paris

Le moment, qui a été le mieux pour moi était le théâtre.

J’ai bien aimé parce que c’était un moment de rigolade qui s’est passé le jeudi soir au Café de la gare.

La pièce jouée était ” Le tour du monde en 80 jours ” avec 5 personnages.

Le personnage le plus marrant était la personne qui ne se sentait pas très bien à cause de

l’opium.

Il ne tenait même plus sur ses jambes.

Le moment que j’ai moins aimé était la croisière en bateau-mouche sur la Seine, c’était long… Beaucoup trop long pour moi.

Pour le retour vers Poitiers, on est parti vers 15h30.

Le retour était beaucoup plus rapide que l’aller (pressé de rentrer).

Au final, deux jours sympas à Paris.

Baptiste

Comments Commentaires fermés sur Voyage à Paris

On a pris le TGV pour aller à Paris jusqu’à la gare Montparnasse. Ensuite, on a pris le métro pour aller à l’auberge de jeunesse.

On est arrivé à l’auberge, on s’est installé dans nos chambres puis à la fin de la matinée, on est allé au Musée Grévin. C’est le moment que j’ai préféré dans notre séjour car j’ai bien aimé les statues qui ne bougeaient pas. Il y avait plein de personnages de film, de dessins animés, des chanteurs, des humoristes…. Par exemple, il y avait Franck Dubosc avec un verre à la main, Johnny Hallyday avec sa guitare, Céline Dion avec un micro.

Le vendredi matin, nous sommes allés au Louvre. Il y avait beaucoup de tableaux et d’outils de l’Antiquité. C’est le moment qui m’a le moins plu lors du séjour car il y avait beaucoup de monde et les tableaux, je ne les connaissais pas sauf la Joconde. On avait juste le droit de regarder les outils alors que je voulais les toucher. Le vendredi matin, on a rangé les valises avant d’aller au Musée.

Après la visite , on s’est promené sur les Champs Elysées avant d’aller à la gare, puis nous sommes rentrés à Poitiers.