Jeudi dernier, nous sommes venus à Relais 86 à 9h pour le projet vidéo.
En arrivant, Céline nous a donné le scénario du projet vidéo “Crimes et galères”. Alexis, le réalisateur, est arrivé vers 9h15 pour expliquer ce que nous allions faire et comment ça allait se passer. Vers 10h30, nous avons commencé à tourner les premières scène du film.
Notre film s’est tourné en plusieurs scènes clefs, notamment celles du braquage et l’interrogatoire. C’est l’histoire d’un braquage de banque. Les policiers vont compter sur les témoignages des témoins mais cela va être difficile, car au moment du braquage les témoins étaient sous l’emprise de gaz hallucinogène. Cela donnera un interrogatoire complètement décalé par rapport à la réalité. Il y avait 2 braqueurs, cagoulés et armés, 4 clients, 1 banquier et 1 homme de la sécurité.
Les scènes ont été tournées dans différentes pièces de Relais 86. Pour le début du braquage, il s’est fait dans l’entrée de la résidence. Les autres scènes se sont faites dans d’autre pièces. Le banquier a été emmené dans la salle de classe, et nous avons tourné la séquence où nous avons pris l’argent dans la salle des coffres. Nous y avons tourné aussi la scène où les témoins se faisaient interroger, et celle où nous nous sommes évadés par la fenêtre.

Quand les acteurs ne tournaient pas, ils étaient les preneurs de son ou étaient derrière la caméra.
Chaque scène a été tourné plusieurs fois.

Les élèves de Relais 86