Archives pour 1 février 2013

Comments Commentaires fermés sur A la découverte du corps humain…

Mardi 22 Janvier 2013 avec Michaël, nous sommes partis à Mendès France pour une séance sur les Techniques d’investigation criminelle.

Antoine c’est le monsieur qui nous a tout expliqué. Alors nous avons commencé par quelques explications sur ce qu’étaient la “Gendarmerie” et la “Police”, ce qui les différencie.

Ensuite, on a parlé de tout ce qui étaient les empreintes , l’ADN ect… On a fait une petite expérience pour savoir comment retrouver les empreintes sur des objets ou dans des endroits. Antoine nous a aussi donné une feuille sur laquelle nous avons mis nos propres empreintes.

Puis, nous avons regardé une petite vidéo qui expliquait comment retrouver des personnes coupables.

Pour finir, on a posé quelques questions à Antoine et nous sommes repartis prendre le bus. C’était vraiment intéressant.

Célia.

Comments Commentaires fermés sur Techniques d’investigation criminelle

Nous sommes partis de la gare de Poitiers le jeudi 17. Nous sommes arrivés à Paris vers 11h et ensuite nous avons pris le métro jusqu’à l’auberge de jeunesse. Nous avons mangé notre déjeuner.
Puis, nous sommes repartis pour aller faire une balade en bateau-mouche et visiter la tour Eiffel.
Le soir, nous avons mangé au Flunch et nous avons regardé une pièce de théâtre.
Le lendemain, nous sommes allés visiter le stade de France.
Pour terminer, nous sommes allés sur les Champs Elysée et nous sommes rentrés chez nous.

Le moment du séjour que j’ai préféré, c’est la visite au stade de France car j’adore le foot et je rêvais d’y aller. Nous sommes allés dans les tribunes, nous avons visité les vestiaires des joueurs. Ensuite, nous avons fait une simulation de l’entrée des joueurs (Paris-Marseille) sur le terrain, c’était très drôle.

Le moment que je n’ai pas trop aimé, c’est la balade en bateau-mouche, car je me suis un peu ennuyé. C’était long et ça ne m’intéressait pas du tout.