Archives pour 25 janvier 2014

A 10 heures, on a visité la cuisine du lycée Kyoto, c’était super grand. Ce sont des élèves qui cuisinent des plats ou desserts avec un chef par groupe. C‘est vraiment du matériel de pro, pas comme à la maison. 

            Il y a 1 ou 2 élèves à la plonge. Après, on est allé voir le restaurant, une belle décoration ! Il y avait des élèves en costard cravate, ce sont des serveurs. 

            Puis, on a visité une salle pour apprendre comment gérer les personnes agées, même handicapées. On a visité la salle des nouveaux nés, on y apprend comment les tenir, mettre une couche, les poser, leur donner à manger, etc.  

            On a visité une salle faite juste pour la dégustation, pour simplement le mettre dans la bouche, mâcher et recracher; il y a un lavabo et un robinet, et une salle faite un peu comme à la FAC où la prof a ses élèves dans son champ de vision.  

            Puis, on est allé visiter le laboratoire, on n’a pas pu rentrer dedans mais ça m’a semblé hyper cool. On est allé au cdi, c’est grand, bien rangé. Une dame nous a posé des questions sur le cdi de notre collège. On lui a aussi posé quelques questions, après on est descendu faire une pause, attendre que le restaurant s’ouvre puis on y est allé, s’asseoir à une grande table rouge.  

            On a mangé une entrée, je n’aimais pas, puis un plat avec juste 2 carottes et 1 viande avec de la sauce et 2 pichets de grenadine à volonté.

IMG_1172

C’était sympa, surtout le gâteau à la fin, c’était un délice!

Mais attendre le repas c’était long.  

            J’ai failli oublier… c’est un lycée haut de gamme, écologique mais pas économique. C’était grand et beau en bois.

Takdine.

Comments Commentaires fermés sur La visite du lycée Kyoto