Archives pour 28 janvier 2014

Vendredi après-midi, après la visite du lycée Kyoto, nous avons visité la ferme des Buissonnets à Champagné Saint-Hilaire. Nous sommes allés jusqu’à là-bas en mini-bus.

Arrivés sur place, nous avons été accueillis par la fille du fermier. Lorsque le fermier est arrivé, nous avons visité les lieux, nous avons commencé par visiter le champ où le blé commençait à pousser.

Ensuite, nous sommes allés voir les silos puis les cochons qui étaient énormes. Juste après, nous sommes allés voir des poussins qui étaient enfermés dans une pièce où il faisait 32°. Juste à côté, nous avons vu les mêmes poussins mais quelques mois plus tard.

photo (11)

Ensuite, nous sommes rentrés dans une sorte de chambre froide où il y avait de la viande de porc qui était posée dans du sel, puis accrochée et recouverte avec de la graisse de porc fondue. Nous avons vu des cuisses, des poumons fumés et du saucisson de porc.

Nous sommes allés dans le magasin où il y avait beaucoup de viande de boeuf et de cochon. Il y avait aussi des affiches où il y avait ses enfants dessus.

Cette après-midi était plutôt pas mal, je n’ai pas trop aimé mais c’était quand même un peu interréssant.

Sidiya.

Comments Commentaires fermés sur La ferme

Le matin, nous sommes allés visiter le lycée Kyoto et nous avons visité les cuisines, le CDI, la cours… Il y a un peu plus de 400 élèves.

Les élèves travaillent dans des cuisines, il y a 2 groupes qui font la cuisine dans le restaurant. Les élèves peuvent emprunter 15 jours un livre au CDI, il y a 400 postes informatiques.

Ils ont installé des panneaux solaires sur le toit et ils revendent l’électricité.

Le lycée a aussi un restaurant et ce sont les élèves qui préparent la nourriture contrôlés par leurs professeurs. Ils préparent  la nourriture avec soin.

Le midi, nous avons mangé dans leur restaurant, le service était long. Il n’y avait pas assez à manger mais sinon c’était bon.

Le serveur nous a proposé en entrée de la soupe avec un morceau de pain et une carafe de grenadine, puis en plat principal, de la viande avec des légumes. En dessert, il y avait le choix entre 3 ou 4 gâteaux, j’ai choisi le gâteau au rhum.

Nous avons remercié et salué le directeur qui nous avait fait la visite et les serveurs, puis nous sommes partis pour aller à la ferme…

Pacôme.

Comments Commentaires fermés sur Notre sortie au lycée Kyoto