7h14, départ du train… Arrivée à Montparnasse à 9h02.
On a pris le métro pour aller aux Champs Elysées, on a visité des grandes boutiques comme Louis Vuitton, puis on a pris un petit-déjeuner dans une boulangerie.
Après, on a regardé, pris des photos de l’Arc de Triomphe de loin, est rentré dans des magasins de voitures.
On est parti à l’auberge de jeunesse poser nos affaires, manger nos pique-niques avant d’aller à la Tour Eiffel. Une fois arrivé, on a pris des photos, visité une boutique de souvenirs, pour monter en haut de la Tour Eiffel le prix était de 15euros. J’aurais bien aimé monter !
Nous nous sommes dirigés vers la place du Trocadéro, il y avait des vendeurs à la sauvette.
Nous sommes partis visiter la pâtisserie de Cyril Lignac, une personne connue. L’éclair au chocolat était à 5euros, peut-être cher mais bien fait avec des produits de super qualité. Tous les produits sont faits tôt le matin et jetés le soir pour ceux qui ne sont pas vendus.
Nous sommes passés au musée du Louvre, à la sortie il y a une pyramide en verre, on est parti à l’école de pâtisserie de Christophe Michalak, puis à l’auberge dans nos chambres.
Le lendemain matin, nous nous sommes préparés, avons pris nos affaires, pris un petit-déjeuner pour que la journée commence.
Nous sommes allés au musée du chocolat regarder comment se fabriquait le chocolat à partir du cacao. Nous avons fait un atelier du chocolat et ramené les chocolats avec nous.
On est parti à la brasserie la Coupole, un restaurant de luxe, 40euros le repas le moins cher par personne ! C’était trop bon, ça change de ce qu’on a l’habitude de manger à Poitiers.
Puis, nous sommes partis à la gare, pendant 20 minutes chacun allait où il voulait et nous avons pris le train.
Takdine.