6

Au cours de ces 2 jours de tournage, nous avons interprété chacun un rôle :  le professeur Michaël était interprété par Romain, Taki était à la perche avec Sidiya,

Emilie, Richard et Alexis s’occupaient de la caméra et Jean-Baptiste faisait le clap.

Les comédiens étaient  Romain, Elisa, Maxia, Lucile, Michaël, Yoanne, Alexis, et moi.

Le premier jour, ce n’était pas très facile pour certains comédiens  puis ils se sont décoincés.

Nous avons souvent dû recommencer les scènes parce qu’il fallait que ça soit parfait.

Nous devions revenir avec les mêmes habits le lendemain car le court métrage résume une journée.

Nous avons pris 2 jours pour un film qui durera à peu près 6 minutes

Il ne fallait pas être en retard car nous avions un emploi du temps chargé et qu’il ne fallait pas prendre de retard sur le tournage.

L’histoire parle en fait d’une classe qui va aller au concert d’un chanteur.

Mais le professeur avait laissé les places dans sa voiture donc il alla chercher ses clefs pour aller chercher les places.

Il se rendit compte que les clefs n’étaient plus sur son bureau, il demanda donc aux élèves de les chercher sans leur expliquer pourquoi.

Au bout d’un moment, Maxia, qui est jouée par Lucile, retrouva les clefs, dans la poubelle.

Ils arrêtèrent donc de chercher puis Michaël qui est joué par Romain partit chercher les billets avec la classe. Mais en arrivant là où il s’était garé, il se rendit compte que la voiture n’y était plus. Yoann, qui joue Pacôme, mon rôle, lui demanda pourquoi il s’était garé sur une place handicapée.

Michaël, donc Romain, répondit qu’il était arrivé en retard donc il s’était garé sur la première place qu’il avait vue.

Mélissa, qui est jouée par Elisa, demanda aux élèves de remonter en classe pendant que Michaël et Lucile allaient chercher la voiture

Arrivé à la fourrière, Michaël ouvrit sa voiture et vit les places sur le siège avant.

Il regarda pour voir si c’était bien ça et il s’aperçut que le concert était le lendemain.

Au cours de ces 2 jours, je n’ai eu qu’un rôle minime à interpréter, je n’avais qu’une seule phrase à dire mais je me suis quand même bien amusé.

Pacôme.