Archives pour 27 mai 2016

Nous sommes partis de Relais 86 le jeudi matin à 8h30. Nous avons fait 1h30 de trajet. Quand on est arrivés, nous avons visité le lycée aquacole de la Rochelle. C’est le moment que j’ai le moins aimé parce que c’était long. Après, nous sommes allés manger sur l’Ile de Ré notre pique-nique et nous sommes partis visiter la ferme aquacole du lycée. Un monsieur nous a montré l’élevage des huîtres. Il y avait des grands bacs avec des petites et des plus grosses huîtres, elles étaient dans des bacs différents par taille pour grossir jusqu’à la vente. A la fin, le monsieur nous a fait goûter des huîtres. Après, nous avons été à l’auberge de jeunesse, nous avons déposé nos sacs dans nos chambres et on est partis se promener dans La Rochelle, c’était beau et nous avons été dans un bar à côté de la plage. Quand nous sommes rentrés à l’auberge de jeunesse, nous avons mangé dans le self. On s’est couchés à 23h. On était dehors, dans les chambres et dans la salle de jeux en haut, on jouait au billard. Le lendemain matin, nous avons déjeuné et fait nos sacs puis nous sommes partis à l’aquarium de La Rochelle. Une dame nous a expliqué pourquoi il fallait protéger les océans de la pollution, de la surpêche et plein d’autres choses. Quand la dame a fini, nous sommes allés visiter l’aquarium de La Rochelle, c’était beau ! C’est le moment que j’ai le plus aimé car il y avait plein de poissons dans des grands aquariums, des requins scie, des méduses bleues, des grosses tortues… Quand nous avons fini la visite, on est partis à l’auberge de jeunesse chercher notre pique-nique, et on a mangé à Rochefort. Ensuite nous avons visité l’Hermione, la dame qui nous a guidés s’appelait Audrey. C’était la reproduction d’un bateau qui a servi à combattre, j’ai bien aimé car c’était intéressant. Quand nous avons fini cette visite, nous sommes rentrés à relais 86.

Inès.

Comments Commentaires fermés sur Séjour à la Rochelle