Jeudi matin entre 6h30 et 6h40, nous avions rendez-vous à la gare de Poitiers pour notre séjour à Paris. Nous avons pris le TGV aux alentours de 7h00. Une fois à Paris, nous avons pris le métro pour aller sur les Champs Elysées, nous sommes rentrés dans quelques boutiques, avons pris un petit-déjeuner. Nous nous sommes arrêtés à quelques mètres de l’Arc de Triomphe. Nous sommes repartis vers le métro pour aller à l’auberge. On a déposé nos affaires dans une chambre puis avons pique-niqué. Une fois fini, nous avons encore pris le métro pour aller à la Tour Eiffel. Après, nous avons regardé la pâtisserie de Cyril Lignac. Nous sommes passés par le Louvre (la pyramide) pour aller prendre le métro direction l’école de pâtisserie de C. Michalak. Nous sommes repartis à l’auberge, avons eu notre chambre de 3 ou 4 personnes. Nous avons posé nos affaires, fait nos lits, et avons discuté. On est parti au restaurant qui était à deux rues de l’auberge donc on n’a pas pris le métro. On a mangé. Ensuite, nous sommes retournés à l’auberge, on a discuté, rangé un peu nos affaires, visité un peu, on s’est mis en pyjamas, et avons encore discuté.

Le lendemain, nous devions nous rejoindre à 8h30 pour le petit-déjeuner. On a pris notre douche, rangé notre chambre et sommes partis prendre le petit-déj. Après avoir rangé la chambre, et fait notre sac, on a pris le métro pour aller au musée du chocolat. Vu que nous étions en avance, on a pris un café en face et une fois le musée ouvert, nous avons posé nos affaires. On a visité pendant environ 1 heure et nous avons fait des chocolats. On est reparti pour aller manger dans un restaurant “La Coupole”. On s’est promené dans la Galerie Lafayette et nous sommes repartis à la gare pour prendre le TGV. Lors de ce séjour, je trouve que c’était épuisant mais trop bien. Ce que je n’ai pas aimé c’est le métro et aussi qu’on a passé plus de temps dans les magasins de luxes et de voitures que dans les boutiques de souvenirs, sinon c’était génial.