Mardi matin, nous avions rendez-vous à 9h pour aller visiter le lycée Kyoto.
Le lycée se situe 26 avenue de la fraternité à Poitiers. Le nom Kyoto vient d’une ville du Japon située au centre du pays.
Le lycée Kyoto est un lycée unique et très écologique et c’est un lycée Agricole, il enseigne des cours et propose des ateliers socio éducatif (avec l’association ALSEA).
Mr Delamaide nous a accompagnés pour la visite du lycée et découvrir les filières.
Premièrement, il nous a présenté le C.D.I.. Là-bas, il y a énormément de livres qui sont orientés par rapport aux filières.
Les différentes filières sont, hôtellerie, la restauration , S.A.P.A.T., Commercialisation…
Avec la classe, nous avons visité plusieurs ateliers. On a commencé par l’atelier Physique et Chimie. On a parlé de microbes, de l’incinérateur. Puis nous sommes allés voir le lieu où les élèves font leurs expériences : Les LABORATOIRES
Après ça, nous sommes partis voir l’atelier des S.A.P.A.T (aide à la personne).
Pour obtenir un bac pro, il faut 3 ans dont 18 semaines de stage pour obtenir son diplôme quelque soit le domaine d’étude.
Après, nous sommes partis voir les élèves de Seconde, 1ère année restauration. On a vu les cuisines et puis nous sommes partis voir les serveurs qui étaient en examen et qui nous ont accompagnés jusqu’à la table pour manger et puis nous avons déjeuné.
MENU
Tartare de saumon concombre, et aneth
Fricassée de volaille au curry, tagliatelles.
Quatre-quart normand, sorbet au calvados.
Bafodé n’a pas aimé l’entrée car il n’aime pas le saumon cru.
Ronayi a aimé le tartare de saumon.
Ronayi et Bafodé.