Flux pour

Voici la suite des avis des élèves participant au bilan du projet sur l’Inde :

* Bonjour Augustin

j’ai trouvé le projet super ! Ce que j’ai moins aimé, c’est que tous les 4ème 1 et 2 n’ont pas pu aller en Inde !! Sinon quand on était en 5 ème j’ai adoré faire les enveloppes d’art postal à envoyer aux jeunes indiens et indiennes, et aussi quand on a reçu les enveloppes des réponses.

(SIGNÉ INCONNU)

* Bonjour Augustin

Je vais te raconter le début du projet :
– on a commencé à envoyer des enveloppes et des lettres façon mail art.
– nous t’avons invité à venir nous voir à l’erea Anne Frank de Mignaloux-Beauvoir.
– on a fait des jeux autour de la nature et des animaux.
– ensuite nous avons envoyé des ambassadeurs à venir faire la rencontre avec nos amis, les indiens et indiennes.
– et pour certains, nous avons fait des déco indiennes et on a fait plutôt une belle exposition à l’EREA.

Je vous remercie pour tout ce projet INDE.

Marina P

* Vanacom  Augustin,

Est-ce que vous allez bien ? Moi ça va. J’ai bien aimé  parler de l’Inde cela  m’a bien plu.
Merci pour ces deux belles années que l’on a passé ensemble autour de ce projet.

gros bisous Augustin

Gwendoline M

* Hello mister Quillivic et Augustin !

Vanacom

J’ai trouvé le projet Inde super ! J’ai adoré partir en Inde !

Ça m’a apporté beaucoup de choses. J’ai appris la culture indienne, comment ça marche et plein d’autres choses qui me renvoient encore des souvenirs.

L’expo Inde s’est bien déroulée et s’est bien passée ; les élèves ont été attentifs et ont bien écouté les explications. Pour les parents la plupart ont adoré l’expo et l’apéro.

Le mardi on a fait de la danse et le jeu du carrom qui s’est bien passé et tous les élèves ont adoré. La plupart des élèves ont préféré la danse indienne. Moi mon regret c’est que je ne pourrai peut-être pas repartir en Inde c’est trop loin et trop cher. Mais bien sûr que oui, on a bien fait de mener ce projet car on a bien travaillé et on a fait connaître notre projet.

Pour envoyer la copie à Augustin et à Jérome, je suis d’accord et pour le mettre sur le blog pourquoi pas ça l’enrichira, car en ce moment il n’y a plus grand monde. Quel dommage que ce projet Inde se termine déjà, moi je trouve qu’il aurai fallut continuer.

Voilà, je vous fait de gros bisous à tous. J’espère que l’on se donnera toujours des nouvelles !

A bientôt
La bise à tout le monde, je vous adore tous.

Laëtitia P

* 1 èrement, j’ai adoré ce voyage car j’ai vu plein de choses magnifiques. Les personnes la-bas sont différentes de nous, ils n’ont pas les mêmes richesses  et ils vivent bien ! Certains moins bien, c’est vrai. L’hygiène c’est un peu bloquant. Mais on a vécu des instants forts et inoubliables et je suis heureux d’avoir participé à cette aventure.

2 èmement, je pense que vous avez bien fait de faire ce voyage car on a appris beaucoup d’eux et nous, on leur a donné des choses aussi.

Voila ce que je pense.
Nathanael

Il y a deux ans, un projet éducatif a été proposé à l’ensemble des élèves de 5ème : apprendre et faire de l’art postal. Grâce à ce support, nous avons commencé une correspondance par mail’art avec de jeunes indiens de Pondicherry.

Le projet d’échange interculturel m’a beaucoup plu car ça m’a permis de mieux mûrir,de grandir et d’avoir un gros enrichissement culturel.

Mon regret c’est d’avoir dû quitter tous les enfants, et vous, Ramesh, Augustin, Roubha….. et j’en oublie encore beaucoup d’autres.

En tous cas, on a bien fait de mener ce projet, car c’est une ouverture de l’esprit.

Bastien

Merci encore pour vos avis, mesdemoiselles et messieurs !

M. Quillivic