Flux pour
Commentaires

Ça y est, on a repris le chemin des classes. Certains – les élèves– ont retrouvés les locaux habituels mais dans une autre classe et avec d’autres objectifs, et les autres- les profs– ont pris leurs quartiers de rentrée avec d’autres élèves et d’autres projets… C’est ça la vie.

N’empêche, le groupe des élèves (de 3ème) est le premier qui a vécu un projet si large et c’est un groupe avec lequel, on a essayé d’avoir une relation qui dépasse les simples activités et exercices habituels. La relation élève / professeurs n’est pas chose banale, celle-là fut plus qu’extraordinaire !! Que nos tentatives aient pu vous influencer, je n’en doute pas…

Et je pense qu’il en reste quelque chose au-delà des murs des classes et des cours. Le blog reste le moyen d’échanger des idées et des envies de rester en contact.

Alors que ça fait longtemps que personne n’a pris ma parole, je reste heureux de penser à tous ces articles que les différents élèves ont écrits depuis deux ans. Vous verrez qu’à la première occasion, les avis repasseront par ici. Maud, je suis sûr que tu as des choses à dire. Elina aussi, Cindy, Marina également et les autres, ces pages sont toujours les vôtres. Vous êtes trop nombreux pour que j’écrive vos prénoms, mais vous êtes tous les acteurs de Safran Indigo !

A la prochaine.

M. Quillivic, votre prof de techno

Ps : Pour les profs aussi, ces pages sont toujours ouvertes.