Des élèves artistes

Ce projet d’arts plastiques s’est construit progressivement avec Julien D (artiste plasticien), Clémence G (vidéaste), deSANY0193s élèves de 6ème et 5ème F et les professeurs de SEGPA.

Après visite de l’exposition dans les chais Monnet , un projet sur le thème des cabanes a vu le  jour. Des maquettes en 3 dimensions ont été construites durant plusieurs lundis, d’abord avec un très grand nombres de “pics à brochettes”, puis de planchettes plus grosses, et enfin de planches, allant ainsi vers des réalisations de plus en plus imposantes.SANY0169

Toutes ces constructions ont été collectées par l’artiste et assemblées sur le site des chais Monnet pour une exposition imposante, que les élèves participants ont pu aller visiter. Une vidéo retraçant la progression du projet et le travail des élèves sera réalisée.

SANY0187