PYRAMID, danseurs Hip-Hop

Tous les élèves des classes de 6ème de COGNAC ont assisté à un spectacle de danse Hip-Hop donné par la compagnie Pyramid, le 12 mai 2015 au théâtre de COGNAC.th3Il y a un mois environ, un des danseurs, Saïd,  est venu nous parler de son travail et nous avons même  commencé un début de chorégraphie avec lui.

Le spectacle:

Le décor était constitué de trois bibliothèques remplis de livres et de deux fauteuils.

th

Les musiques étaient variées et anciennes, comme du classique ou du jazz mais cela n’était pas du Hip-Hop.

Les danseurs étaient habillés en pantalon / chemise et gilet. Ils avaient des valises , des chapeaux et une canne.

Les cinq danseurs étaient très performants. Ils ont fait preuve de souplesse. Les figures de danse étaient parfois coordonnées, et parfois individuelles. Pour ce spectacle de plus d’une heure , ils ont été plutôt endurants.

th2    A la fin du spectacle, les danseurs ont salués et sont restés sur la scène pour un échange avec les collégiens.

Les élèves de 6ème F