Réalisations plastiques

PIC_0853L’exposition vient conclure une année de production dans le cadre du cours d’arts plastiques, de la sixième à la troisième. Chaque niveau a terminé son année sur un projet long.
PIC_0846À partir du tableau «Louis XIV en costume de sacre de Hyacinthe Rigaud», les 6F ont travaillé sur la représentation de la grandeur et de la force, du dessin au volume, ils ont fabriqué en papier mâché les géants de la SEGPA.
Les 5F quant à eux ont fabriqué un châssis et une toile, en atelier, pour peindre ensuite leur animal préféré, cette peinture correspond à l’aboutissement de longues séances de dessin d’animaux à la suite de la projection du film Kess de Ken Loach dans le cadre de collège au cinéma.PIC_0845
Dans la même dynamique les 4F ont travaillé sur la créature du docteur Frankenstein avant et après la projection du film, réalisant en fin de séquence le visage du monstre.
Enfin les 3F, à partir de l’œuvre « L’homme qui marche » de Giacometti, ont réalisé en fil de fer et plâtre un homme ou une femme qui marche, essayant de donner du mouvement à leur personnage en travPIC_0843aillant sur l’équilibre et le poids du corps.
Ces réalisations de fin d’année avaient l’ambition de permettre aux élèves de sortir des formats habituels, de stimuler leur pratique en les confrontant à des matériaux différents, plus lourds, plus grands, impliquant le corps.
Ces réalisations viennent ainsi mettre en valeur tout le travail de l’annéePIC_0848