Ce blog présente l’enseignement de Technologie en quatrième au collège Jean Macé de Châtellerault dans la Vienne (86).

2013-09-06 17.28.30

Salle de Technologie au collège Jean Macé de Châtellerault (Source : Collège Jean-Macé)

Les principaux objectifs de ce blog

– Apprendre aux élèves à communiquer en utilisant le vocabulaire et les notions vues en classe.

– Garder une trace de ce qui a été étudié pour voir les progrès réalisés, aussi bien dans la maîtrise des contenus que dans l’aptitude à les présenter.

– Montrer aux parents, et aux internautes en général, ce qui se fait en Technologie au collège Jean-Macé.

– Echanger avec d’autres professeurs pour mutualiser nos expériences. Internet est une source formidable d’informations. Avec ce blog nous espérons apporter notre contribution à cette richesse en montrant comment la Technologie et son enseignement évoluent en permanence.

Des blogs spécifiques à chaque niveau, de la 6ème à la 3ème, ont été créés par ailleurs pour montrer les activités proposées et permettre aux élèves de rédiger des articles qui rendent compte de leur travail.

Voici les liens vers ces blogs :
Technologie en 5ème au collège Jean Macé
Technologie en 4ème au collège Jean Macé (ce blog)
Technologie au collège Jean Macé (global)

N’hésitez pas à contacter les enseignants de Technologie du collège Jean Macé, Philippe Teruel et Daniel Pers, en laissant des commentaires sur ce blog.

Daniel Pers (Prof.)