Un bis pour : “J’ai trop peur” de David Lescot

C’est encore les vacances, mais la rentrée approche. Pour nos futurs collégiens, voici une pièce de théâtre, très sensible et très drôle sur l’attente de l’entrée en sixième.

David Lescot, J’ai trop peur, Acte Sud-Papiers, collection “Heyoka Jeunesse”, 2014.

9782330030292Présentation

Le compte à rebours est commencé pour MOI : MOI a dix ans et demi. Dans soixante jours, à la fin des vacances, il entre en sixième et il a peur. Cela lui gâche toutes ses vacances. Une peur bleue au bord de la mer… Il angoisse, tout l’énerve : ses parents, sa petite sœur, ses copains de vacances, les vacances, les élèves de troisième, ce qu’il pense que seront les élèves de troisième, la rentrée. La rentrée ? La rentrée… Surtout…

Extrait

“Et je sais, enfin j’ai entendu, enfin on m’a raconté, enfin j’imagine, enfin je me suis laissé dire, enfin tout le monde sait que… que c’est l’horreur.

La sixième.

L’horreur absolue.”

L’avis des élèves

Lettre à Davis Lescot

Bonjour, David Lescot. Nous allons commencer par le meilleur de votre pièce écrite : nous voulons vous remercier d’avoir évoqué le fait que les petits frères et les petites sœurs peuvent être très embêtantes dans la vie de tous les jours. Pour cela, un grand merci à vous. Votre pièce est bien construite, réaliste et bien écrite. Maintenant, nous allons éclaircir les choses d’un point de vue négatif. Nous avons trouvé que Francis exagérait un peu trop par rapport au collège. A part ce petit bémol, la pièce était quasiment parfaite. Si on devait apprendre par cœur un passage, ce seraient le dialogue entre la sœur et le héros du chapitre “J moins vingt ” car nous avons trouvé que le fait que sa sœur bafouille à chaque mot était très amusant.

Amber, Cannelle, Mama, Meloune.

Nous avons aimé le livre de David Lescot car on voit bien que l’auteur a inventé une vie quotidienne de n’importe quel élève qui est déjà au collège. Notre passage préféré est quand Francis décrit le contraire du collège.

Ecrit par Bastien, Mathéo, Balthazar et Clém

Pour David Lescot

Je n’ai pas aimé le livre et les dessins . Et le copain  qui lui dit des fausses choses sur le collège alors qu’elles sont vraies. Et il faudra un tome 2 et je n’ai pas aimé sa sœur. Je la trouvais méchante.

Cordialement,

Pouloucool

Vous aimerez aussi...