Rencontre avec la libraire du Matoulu à Melle, le 9 Février 2009

Pour la plupart d’entre nous, nous n’étions jamais allés à la librairie de Melle.

La libraire nous a tout raconté de la vie de la librairie. Elle l’a créée il y a deux ans. Au départ, ce n’était que pour les enfants. Maintenant, elle vend aussi des livres pour les adultes. Elle nous a peu expliqué son métier : accueil, conseil, discussions sur les prix avec les gens à qui elle prend les livres. Quand ils ne sont pas vendus, elle les leur renvoie et ils la remboursent. Elle ne gagne qu’un ou deux euros par livre. Pour gagner mieux sa vie, elle vend aussi des jouets, des crayons, des papiers… Elle nous a donné à chacun un crayon de papier et un marque-page.

C’était bien qu’une libraire nous fasse partager son coup de cœur et nous le lise. Elle nous a donc lu une drôle d’histoire, l’histoire d’un type…

Nous avons adoré la surprise de la documentaliste qui nous permis de choisir chacun un livre, selon nos goûts, pour le CDI. Quand on ne savait pas quoi prendre, la libraire nous aidait et nous conseillait. On a gardé nos livres et on a commencé à les lire dans le car du retour.

Tout cela donne envie de retourner dans une librairie.

Les élèves de 6ème B du collège de Brioux-sur-Boutonne.

A propos de l'auteur

Copyright © 2024 Voyages au coeur du livre. Propulsé par WordPress.

Options Thème par Justin Tadlock