Visite de la médiathèque de Melle, le 9 Février 2009

Pour la plupart d’entre nous, nous n’étions jamais allés à la médiathèque de Melle.

Les bibliothécaires sont vraiment gentilles et accueillantes. On a appris plein de choses sur ce métier. Les études qu’on peut faire, les activités d’une médiathèque : achat de livres dans les librairies, désherbage (quand on jette les livres trop abîmés pour faire de la place dans les rayons), conseils…

C’est bien de pouvoir emprunter tant de choses à Melle : non seulement des livres, des DVD ou des CD, mais aussi des objets d’art (l’artothèque… on adore ce mot !) comme des tables basses, des objets en pierre avec des mosaïques… C’était impressionnant de voir des très très vieux livres. Sylvie nous a expliqué comment les libres sont classés. C’est par genres : romans, documentaires, encyclopédies, etc.

Nadine nous a lu des histoires de géants, des devinettes sur des photos d’yeux. Elle mettait bien le ton et on se croyait dans les livres qu’elle lisait. Elle mettait toute son énergie dans la lecture. Elle nous a aussi raconté une histoire en Poitevin sur l’origine des chauves-souris. C’était bien !

Les élèves de 6ème B du collège de Brioux-sur-Boutonne.

A propos de l'auteur

Copyright © 2024 Voyages au coeur du livre. Propulsé par WordPress.

Options Thème par Justin Tadlock