François Place à Melle

Nous sommes quatre élèves de 6ème du collège Denfert Rochereau de St Maixent l’Ecole. Nous participons au club lecture 6°/5° avec Mme Butey, la documentaliste. Cette année nous avons lu les livres de François Place et nous l’avons rencontré au collège de Melle. Il est à la fois auteur et illustrateur. Nous avons aimé cette rencontre car François Place a répondu à toutes nos questions et surtout à celle de Yoann : “Aimiez-vous l’école quand vous étiez petit ?” ; François Place a expliqué que pour lui ce n’était pas un problème, il y arrivait bien, mais que pour son frère c’était très différent. Il a fait deux beaux dessins “en direct” avec de la peinture à l’eau et de l’encre de chine, c’était beau et magique ! Il a même dédicacé deux des livres que nous avions apportés, mais pas nos dessins, du coup Patricia était un peu déçue…Pour moi Alexis mon livre préféré est “Le vieux fou de dessin”, pour moi Yoann c’est “Les derniers géants”, pour moi Patricia, c’est trop dur de choisir, il y en a deux : “Le roi des trois orients” et “le vieux fou de dessin” et pour moi Nathan c’est “les derniers géants”.

Alexis, Patricia et Yoann de 6ème A et Nathan de 6ème E

A propos de l'auteur

Copyright © 2024 Voyages au coeur du livre. Propulsé par WordPress.

Options Thème par Justin Tadlock