Etude de marché : Brosse à dents électrique.

Je vais vous parler dans cet article de l’étendue de vente d’une brosse à dents électrique.

Nous estimerons que le nombre de personnes achetant des brosses à dents (en France) s’élève à 70 millions, l’équivalent de la population française.

Cet objets intervient dans le domaine de l’utilitaire d’hygiène, selon certaines études elle enlèverait plus de plaques dentaire qu’une brosse à dents classique. Cela est un atout majeur, et surtout un atout de vente. Sachant qu’en moyenne une brosse à dents est à changer tout les 3 mois, cela fait théoriquement 280 millions de brosse à dents vendu en 1 an en France, sont comprit dans ces 280 millions les brosses classiques ainsi que les “électriques”. Le principal défaut de ces brosses est le prix, 50 à 75 % plus chers que les dîtes, “classiques”.

La part de marché de ces brosses est d’environs 10 à 25 % en fonction des années.