RÉSIDENCE AU COLLÈGE FRANÇOIS RABELAIS À NIORT

De janvier à juin 2012, ce blog sera un lieu d'expression et d'échanges entre les élèves du collège François Rabelais, Anne Leroy, photographe en résidence de création et les membres de l'équipe pédagogique impliqués dans le projet. Pour qu'un article soit publié, merci de l'envoyer à residencefrancoisrabelais@gmail.com

Repérages

31 janvier 2012 par xribot · Pas de commentaire

Le sac d’école. Rarement un cartable, souvent un sac à dos. Beaucoup ont l’air trop grands, trop lourds. Aujourd’hui, j’en ai photographié quelques uns qui trainaient près des casiers dans la cour.

J’arrive au self. Je charge un film dans mon Blad. Je commence à photographier. Un rouleau, puis deux, puis trois… Ce lieu me fascine. Il me renvoie à des sensations, des souvenirs.

Le tableau où l’on retourne sa carte avant d’aller manger. Les murs aux couleurs pastels, les plateaux en plastique, les verres Duralex. L’assiette de charcuterie, sa tranche de salami, de saucisson à l’ail, de jambon cru et sa portion de beurre de 30g. La salade de fruits en conserve, ses morceaux de fruits cubiques et ses insipides cerises roses pâles.

Catégorie(s) : Photographies d'Anne Leroy · Publié par Anne Leroy