RÉSIDENCE AU COLLÈGE FRANÇOIS RABELAIS À NIORT

De janvier à juin 2012, ce blog sera un lieu d'expression et d'échanges entre les élèves du collège François Rabelais, Anne Leroy, photographe en résidence de création et les membres de l'équipe pédagogique impliqués dans le projet. Pour qu'un article soit publié, merci de l'envoyer à residencefrancoisrabelais@gmail.com

Deuxième semaine en résidence. Il neige.

6 février 2012 par xribot · Pas de commentaire

Cette semaine, je n’attends pas lundi matin pour venir depuis Bordeaux jusqu’à Niort pour ma semaine de résidence. Je fais bien. Dimanche, il neige. Et ça tient.

Je fais aussi bien de prévoir 30 minutes pour aller de chez moi au collège ce matin, alors que selon Mappy, il faut 12 minutes pour parcourir les 3,3 kilomètres qui me séparent de l’établissement scolaire et que selon Mappy toujours, il serait plus rapide -10 minutes- de parcourir les 5,9 km en passant par la rocade que les 3,3 km de la route du Moulin d’Âne. Bref. Je mets 30 minutes ce matin parce qu’il faut que je déneige ma voiture, dégivre mes serrures, fasse chauffer ma 4L un peu plus longtemps que d’habitude et que je fasse un détour par la rocade plutôt que de passer par le Moulin d’Âne -parce que la rocade serait dégagée, j’en suis sûre et ça s’est vérifié. Finalement, j’arrive à l’heure mais le verdict est lourd: 5 élèves présents sur les 20 que j’attends.

Cette semaine, j’accompagne les élèves des classes de 4e E et 4e F dans un travail d’écriture sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur ville et la représentation qu’ils veulent en donner. Quels sont les lieux qu’ils investissent, s’approprient? Comment va-t-on les photographier?

Catégorie(s) : Publié par Anne Leroy