Flux pour
Articles
Commentaires

La petite fille de M.Linh.

Malgré les répétitions des scènes qui figurent dans ce roman comme celle où le vieil homme s’assoit chaque jour sur un banc,c’est un livre facile et rapide à lire. Les mots et expressions sont simples tandis que la compréhension nécessite beaucoup de réflexion.Mais l’histoire d’une amitié entre deux étrangers qui ne comprennent pas par le langage mais par les expressions physique reste très touchante.Même si les étrangers rabaisse le vieux monsieur,Mr Linh se bat pour  sa petite fille malgré le regard des autres.

Cependant la fin du roman est vague et difficile à comprendre. Alors la petite de M.Linh est-elle une petite fille ordinaire ou une simple poupée ? Le mystère reste entier mais certaines choses peuvent nous faire penser que l’homme a un problème psychologique car pendant l’histoire on le voit donner à manger à sa petite fille mais l’enfant ne pleure jamais.

Le vieil homme ne restera pas dans la lumière du soleil de la ville mais entrera dans l’ombre d’un lieu où il ne peut en sortir où il portera une robe de chambre bleue et sera avec des personnes du même âge que lui,il restera avec sa petite fille jusqu’au jour où il se fait renverser et confit sa petite fille à l’ami rencontré et retrouvé tous les jours sur le banc où une amitié s’est liée entre deux êtres ayant perdu tous deux des personnes chères.

Alicia.G & Brenda.G