L’opération “Un Cahier, un Crayon” se déroule tous les ans depuis de nombreuses années au collège Jean Vilar. Cette année, nous faisons place à “Un Cahier, un Crayon pour la Tunisie”. L’opération est dirigée par certains professeurs avec les 5A et les 5D.
Posons quelques questions à Mme MOUZIN, enseignante qui encourage et réalise ce projet.
Question : Qui, parmi votre équipe des professeurs, travaillent pour “Un Cahier, un Crayon” ? Réponse : Il y a Mme Milhères, Mme Saint-Lary, Mme Marquet, M. Brunet et d’autres dont moi-même.
Question : Comment vous organisez-vous pour travailler sur ce projet ? Réponse : Les élèves sont répartis en plusieurs groupes.
Question : Quel est l’objectif final de cette action ? Réponse : Les élèves devront réaliser puis vendre un livret. Les fonds permettent d’acheter des fournitures scolaires neuves pour les Tunisiens.
Question : Pourquoi vous et les élèves aimez travailler sur ce projet ? Réponse : C’est un projet solidaire. Il permet aussi de découvrir une autre société.
Question : Et le livret, alors ? Quand sera-t-il mis en vente ? Combien coûte-t-il ? Réponse : Le livret est en vente depuis le 6 novembre. Il peut être acheté en salle 205 à 3€. Il faut me le demander.
Merci à Mme.MOUZIN d’avoir répondu aux questions !
Article réalisé par Anaé SAIGNE.