Un cahier un crayon pour la Tunisie

L’opération “Un Cahier, un Crayon” se déroule tous les ans depuis de nombreuses années au collège Jean Vilar. Cette année, nous faisons place à “Un Cahier, un Crayon pour la Tunisie”. L’opération est dirigée par certains professeurs avec les 5A et les 5D.

Posons quelques questions à Mme MOUZIN, enseignante qui encourage et réalise ce projet.

Question : Qui, parmi votre équipe des professeurs, travaillent pour “Un Cahier, un Crayon” ?                      Réponse : Il y a Mme Milhères, Mme Saint-Lary, Mme Marquet, M. Brunet et d’autres dont moi-même.

Question : Comment vous organisez-vous pour travailler sur ce projet ?                                                       Réponse : Les élèves sont répartis en plusieurs groupes.

Question : Quel est l’objectif final de cette action ?                                                                                          Réponse : Les élèves devront réaliser puis vendre un livret. Les fonds permettent d’acheter des fournitures scolaires neuves pour les Tunisiens.

Question : Pourquoi vous et les élèves aimez travailler sur ce projet ?                                                            Réponse : C’est un projet solidaire. Il permet aussi de découvrir une autre société.

Question : Et le livret, alors ? Quand sera-t-il mis en vente ? Combien coûte-t-il ?                                         Réponse : Le livret est en vente depuis le 6 novembre. Il peut être acheté en salle 205 à 3€. Il faut me le demander.

Merci à Mme.MOUZIN d’avoir répondu aux questions !

Article réalisé par Anaé SAIGNE.