22. janvier 2014 · Commentaires fermés sur La princesse perdue dans la forêt · Catégories: Atelier écriture

Autrefois, dans un grand château, vivait une princesse qui allait bientôt se marier avec un prince beau et élégant. Cette princesse était triste depuis la mort de son père le roi. Elle était aussi heureuse de se marier et de devenir reine.

Un jour, le chevalier arriva au château car en effet c’était exactement le jour où ils allaient se marier. La princesse le vit aussitôt qu’elle descendit du château. La pauvre ne savait pas d’où était venu le prince et, par erreur, passa par la forêt hantée. Cet endroit était dangereux car c’était peuplé de monstres terrifiants comme des dragons ou des trolls, et d’une sorcière diabolique. La princesse chercha dans toute la forêt sans, heureusement, remarquer les dragons et les trolls car elle voulait se dépêcher de voir son fiancé. Quelques heures plus tard, elle remarqua qu’il n’était pas là et voulait quitter la forêt, mais ne connaissait pas le chemin. Elle vit une petite maison. une sorcière était dedans, devant une marmite qui bouillit. La jeune femme s’approcha de la maison. La sorcière l’entendit et se transforma en fée. La princesse entra dans la maison. Elle la vit, la salue et lui demande où se trouva le château. La fée entendit cela, se transforma immédiatement en sorcière et, comme elle haïssait les touristes, changea la belle femme en grenouille. La pauvre, qui  était toute triste de son sort injuste, écouta la vieille femme diabolique qui récitait le chemin, mémorisa tout et partit.

Pendant ce temps, devant le château, le prince attendait pendant des heures et puis quitta le bâtiment. La princesse, transformée en grenouille, vit son chevalier partir, la suivit le plus vite possible et sauta sur lui. Il trouva cet animal écœurant puis pensa que c’était sa fiancée. Pour en être sur il l’embrassa et la grenouille se changea en princesse.

Le prince était heureux mais il se demanda où elle avait été pendant tout ce temps-là. Les deux personnes partirent au lieu du mariage et se marièrent. Pendant leur mariage, la sorcière était encore chez elle, continua sa recette et ne pensa pas une seconde à la princesse.