22. janvier 2014 · Commentaires fermés sur Le chevalier qui se croyait laid · Catégories: Atelier écriture

Dans une forêt lointaine, vivait un chevalier ruiné. Il portait toujours sur lui son armure, car il pensait que son visage était très laid alors que sa tête était très très belle.
Un jour, décidant de visiter le monde, il sortit de sa forêt. il traversa des lacs, des montagnes et des forêts lugubres. Après dix jours de marche, il rencontra un dragon, sanguinaire, sans pitié et énorme. Le dragon lui demanda où il allait. Le chevalier lui répondit que lui même ne savait pas. Le dragon lui expliqua méchamment qu’il était sur ses terres et, qu’à partir de cet instant, il était son serviteur. Le soldat lui répondit qu’il ne serait jamais le serviteur de personne. S’ensuivit alors le plus grand combat de tous les temps, le chevalier combattait avec son épée et le dragon avec ses flammes et ses énormes griffes.
Le fantassin gagna cette bataille, et s’aventura dans le château (car il en avait un) puis trouva une princesse détenue par l’énorme reptile. Il la trouva tellement belle qu’il lui demanda sa main, oubliant que son visage était pour lui le plus laid du monde.la princesse lui demanda d’enlever son casque.Le soldat se rappelant ce qu’il pensait de son visage, accepta quand même. A son grand étonnement, la fille du roi accepta le mariage avec grand plaisir. Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.