11. février 2014 · Commentaires fermés sur Festival d’Angoulème · Catégories: BD collégiens 2014

Nous avons pris le bus à 8h00 devant le collège Camille Guérin notre collège et nous sommes arrivés à 10h00 à Angoulême. Nous avons vu  l’exposition Tardi  dans le bâtiment où  nous avons  vu  le dessinateur  de Dent d’ours ; cette  exposition qui montrait des vignettes de la guerre 14-18.

Nous avons vu  les panneaux des quatre-vingts ans du journal de Mickey à côté de l hôtel de ville,  là où il y avait de petites BD  a lire sur des panneaux.

Après, nous avons vu  l’exposition de Mafalda, la  petite fille de 50 ans. Il y avait plein de  petit dessins animés, plein de petites Mafalda représentées sur un fauteuil ou sur la terre  avec ses amis et, aussi, il y avait une grande feuille avec la BD de Mafalda où on pouvait écrire ou coloriés ou signer

Après Mafalda,  en route pour les Légenderes sur le Champ de mars; dans le pavillon, il y avait des  BD à vendre et des petits souvenirs, un film, etc. On pouvait boire, il y avait aussi des masques à fabriquer.

Puis nous sommes revenus au  bus, après cette très belle journée fatiguante.