11. février 2014 · Commentaires fermés sur Rencontre avec l’illustrateur de “Dent d’Ours” à Angoulême · Catégories: BD collégiens 2014

Nous avons vu des groupes dont un des 6eme A du collège Camille Guérin représentant une bataille entre les Américains et les Allemands en lego. Nous avons vu un groupe jouer des scènes extraits de Dent d’ours, un autre groupe a apporté une maquette d’un avion en bois représentant Max, Hanna et Werner, et ils ont joué un diaporama montrant la scène du serment des trois enfants.

Nous avons appris que le dessinateur et le scénariste avaient mis 2 ans pour imposer le titre Dent d’ours à la maison d’édition. Nous avons également appris qu’ils avaient fait 1 an à faire le B.D. et gagnent 1€ par album vendu et ils en ont vendu 18000. On a su que l’illustrateur n’avait jamais été dans l’armée et qu’il n’a jamais piloté d’avion. Après avoir répondu à nos questions, le dessinateur a fait une dédicace sur les B.D. de Dent d’ours de chaque collège.