11. février 2014 · Commentaires fermés sur Reportage sur Angoulême · Catégories: BD collégiens 2014

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 7h45 devant l’entrée du collège. Nous sommes montés dans le bus. Dans le bus, nous avons reçu un plan de la ville d’Angoulême.Nous sommes arrivés à 10h.On nous a distribué un pique-nique.

Nous sommes ensuite allés voir l’exposition Tardi.Dans cette exposition, des planches de BD en noir et blanc puis en couleurs étaient exposées.Cette exposition parlait de la guerre 14-18. Le décor imitait les tranchées.I l y avait quelques films.Nous avons ensuite mangé devant le musée de la BD.

Nous sommes allés en plein centre-ville à pied. L’exposition d’Ernest et Rebecca était au 1er étage, nous sommes donc passés devant les fossiles du musée.L’exposition était plutôt une série de stands (puissance 4, jeux de balles…). En redescendant, nous avons reçus une BD Kid Paddle et un journal de Mickey.

Puis direction l’exposition du journal de Mickey. En plein air, devant l’hôtel de ville, elle se présentait sous forme de panneaux.Nous avons rencontré le groupe “Dent d’ours” du collège. La voiture de Mckey était exposée.

Nous partons à l’exposition Mafalda à l’espace Franquin.Entre autres,dans cette espace on pouvait voir un globe géant,une télé…Il y avait beaucoup de monde.

Plus loin, place du Champ de Mars, la formidable exposition des Légendaires.Y était exposées des statues représentant les héros et leurs armes.On pouvait voir des planches du tome 3 des Légendaires Origines (Gryf). Patrick Sobral et Nadou étaient présents (ce sont les créateurs des Légendaires). Il y avait des rafraichissements (Soda Streem.Pas loin, on pouvait voir la boutique One Piece, des auteurs qui dédicacent et des jeux sur tablette à essayer.

Malheureusement, il était temps de partir. Nous sommes donc retournés au bus.Pendant le trajet, nous avons lu les BD que nous avons reçues.Nous sommes arrivés au collège à18h30 .La directrice du collège nous attendait à l’arrivée.Fatigués mais contents, nous sommes rentrés dans nos maisons respectives.