25. février 2014 · Commentaires fermés sur Rencontre avec le dessinateur de dent d’ours · Catégories: BD collégiens 2014

Nous avons vu des groupes dont un des 6 A du collège Camille Guérin represantant une bataille entre les Americains et les Allemandsen lego.Nous avons vu un groupe jouee des scénes extrait de Dent D’ours, un, autre groupe a apporteé une maquette d’un avion en bois et une gravure représentant Max, Hanna et Werner, et ils joué  un diaporama montrant la scéne du serment des trois enfants.

Nous avons appris que le dessinateur et le scénariste avait mis 2 ans à imposer leur titre à la maison d’édition. Nous avons égalementappris qu’ils avaient mis un an à faire la BDet ils gagnent 1euro par albums vendu et ils en ont vendu 18 000. On a su qu’il n’avait été dans l’armée et qu’il n’avait jamais piloté d’avion. Après avoir répondu à nos question, le dessinateur a fait une dédicace sur les BD de  Dent D’ours de chaque collège.