“#On est les queens des 2010”

Les élèves de 2010 rentrant en 6éme se font insulter, pousser et harceler depuis quelques mois, surtout depuis la rentrée scolaire 2021.

Les origines

Cela a commencé à partir d’un jeu se nommant Fornite puis à déborder dans la cour de recréation au collège souvent par des élevés plus âgés qui seraient à l’origine des moqueries.

A partir de Fornite , un jeu sur lequel les plus grands reprochent aux nouveaux 6ème de ne pas respecter les règles. Ce qui a débordé dans la cour, devant les établissements scolaires et sur les réseaux , depuis la sortie de la chanson Pop it Mania de la jeune chanteuse de 11ans Pink Lily.

De plus les jeunes de moins de 12ans sont tombés “fall in love” de cet objet! Moqueries , insultes sont au rendez-vous!

Car d’après les plus âgés “les 2010 polluent les cours de recréation” et les réseaux sociaux n’arrangent pas les choses, une communication non sécurisée contre les propos déplacés de certains. Depuis cela un hashtag “#bienvenueaux2010” a été créé sur TikTok (le site sur lequel on peut poster des vidéos de courte durée) par Jean-Blanquer, le ministre de l’Education nationale, pour soutenir les 2010.