Découvrez la chorale du collège !

La chorale du collège existe depuis 2018. C’est Madame DASRIAUX, professeur d’éducation musicale, qui s’en occupe cette année.

La chorale se réunit dans la salle de musique au rez-de-chaussée du bâtiment principal, le mardi de 13h05 à 13h55 : cette heure hebdomadaire permet, entre autre, d’immerger les apprentis-chanteurs dans une pratique vocale professionnelle. Une séance débute par l’échauffement des cordes vocales avec des entraînements grâce à des vidéos.

Pour l’année 2021-2022, un ou deux spectacles sont prévus : le premier se base sur le film musical “Mamma mia!” et se fera en collaboration avec plusieurs autres collèges de la Vienne. Sept chansons sont actuellement répétées par les choristes du collège.

Appartenir à la chorale permet également aux élèves de 3ème de gagner jusqu’à 20 points supplémentaires au brevet du CFG (s’il ne font pas latin).