La venue de la secrétaire d’Etat

La secrétaire d’Etat chargée de l’éducation prioritaire de France, Nathalie Élimas, est venu le Lundi 4 octobre 2021 au collège George Sand pour inaugurer la cité éducative et en parler auprès d’élèves et d’adultes du collège.

Les personnes présentes étaient le sous-préfet de Châtellerault, le député M. Nicolas Turquois, un élu départemental, un animateur, des policiers, Thierry Claverie DASEN, l’inspecteur d’éducation nationale ainsi que les élèves: Nathan A., Thomas P., Timéo T., Jérémy V. et Luka B. et les professeurs, Mme Goubault , Mme Capelle et Mme Le Mortellec.

La cité éducative est un partenariat entre la mairie, le département, la région et l’Etat pour une prise en charge des enfants de 0 à 25 ans. Elle est venu spécialement dans notre collège car nous sommes dans un quartier prioritaire comme Les Renardières et la Plaine d’Ozon.

Après, madame la secrétaire d’Etat est allée faire plusieurs passages dans des classes de 6éme pour parler du parcours Vélo organisé par Mme Capelle.

Cette option est financée par le programme cité éducative.

Article de Maëlle et Deneuvan