Voyage en Italie (Rome) réunissant 5ème, 4ème et 3ème du Collège George Sand durant 6 jours !

Jour 1 : Le long voyage jusqu’à Rome en Italie

Dimanche 3 avril, 8h départ direction Italie pour 22h de bus ! Nous sommes élèves et 4 professeurs, à midi 4 heures après notre départ nous nous arrêtons à un air d’autoroute où il faisait assez froid. 30 minutes après nous sommes repartis pour 4 heures de plus. Il était 16 heures et nous étions arrivés à la deuxième aire d’autoroute pour faire une pause et pour certains goûter. Il y avait une bonne ambiance dans le bus mais ça commençait à faire long. Puis vers 19 heures nous passons la frontière Franco-Italienne. A 20h nous nous arrêtons manger pour ensuite dormir dans le bus jusqu’au lendemain matin.

Jour 2 : Visite de Rome Antique

Jour 3 : Visite de la Villa Adriana et de la Villa d’Este

Réveil 7 heures 30, petit déjeuner et après une bonne nuit réparatrice de la veille nous repartons à 9 heures direction la Villa Adriana. Une fois arrivés, on nous explique que cette Villa romaine du nom de Adriana bâtit au IIème siècle par l’Empereur Romain Hadrien situé à Tivoli à 45km de Rome était la résidence de l’Empereur Hadrien qui a régné de 117 à 138. Cette géante Villa abritait à l’origine 120 hectares (soit 1 200 000 mètres carrés). Maintenant il reste seulement 40 hectares visibles (soit 400 000 mètres carrés). Arrivés à midi, nous pique-niquons pour ensuite reprendre le bus direction la 2ème Villa de la journée, la Villa d’Este. Cette villa a été construite suite à la demande du Cardinal Hyppolite d’Este qui s’inspire de la villa Adriana visité un petit peu plutôt dans la journée. Cette villa de 4,5 hectares (soit 45000 mètres carrés) abrite d’incroyables jardins ainsi qu’une peinture extraordinaire. Une fois la visite terminée, on nous à accorder un temps libre pour pouvoir profiter d’une bonne glace ou pouvoir acheter des souvenirs pour rapporter a nos proches. 1 heure après qui est passer rapidement nous devions retourner au bus pour pouvoir rentrer à l’hôtel et dodo à 21 heures 30.

Walks Inside Rome
Italian traditions

Jour 4 : Visite de la cité d’Ostie, suivie d’un temps libre.

Ce jour la, ce n’était pas grasse mâtinée. Le réveil fut à 6h30 pour un départ à 8 heures en direction de la cité d’Ostie ou nous y retrouvons Patricia et Patricia qui sont nos 2 guides pour la journées. Début de la visite où les guides nous expliquent qu’Ostie était une grande ville traversé par le fleuve Tibre qui aujourd’hui a changé de trajectoire. Ostie se trouve à 35km de Rome et à 6km de la mer. La cité d’Ostie était le port principale de la Rome Antique. Une fois la visite finie nous sommes partis au bord de mer pour pouvoir manger devant une mer assez déchainée. Ensuite, après avoir fini de manger nous avons eu un deuxième temps libre cette fois si dans le centre ville d’Ostie. C’est la partie de la ville qui est encore habité et assez touristiques. Une fois revenues mouillées nous sommes reparties à l’hôtel pour pouvoir manger puis aller dormir.

Hellotickets

Jour 6 : Retour en bus ! Arriver à 17h30 au collège George Sand.

Après avoir dormi nous nous réveillons au bord de la frontière Italienne jusqu’à la France. Une heure après avoir passer la frontière, nous nous arrêtons manger le petit déjeuner, puis nous repartons. La route était plus calme car nous étions fatigués. A midi, nous nous sommes encore arrêtés pour pouvoir manger un repas dans une cafeteria d’une aire d’autoroute (aire d’autoroute des volcans d’Auvergne). Puis nous remontons dans le bus cette fois si jusqu’à l’arriver au collège à 17h30. Au collège où nous attendez nos parents. C’était donc malheureusement la fin de ce voyage dont nous nous souviendrons.