CROSS Départemental

Mercredi 24 novembre 2021 s’est passé le CROSS départemental de la Vienne. ce CROSS se déroulait à l’hippodrome de la Roche Posay. Il commença à 13h30 et se termina à 17h.

L’Organisation

Pour pouvoir mettre en place cet évènement, l’UNSS 86 autour de monsieur Loïc LAURENT a eu besoin de bénévoles tels que les étudiants de la faculté des sports de Poitiers et plus particulièrement de professeurs d’EPS.

Cet évènement rassembla environ 570 élèves. Les collèges ont été séparés en deux catégories. La première était celle des benjamins donc les sixièmes et les cinquièmes et la seconde celle des minimes avec les quatrièmes et les troisièmes.

Les équipes

Chez les benjamins, il y avaient 56 équipes de 4 élèves tandis que chez les minimes, il y avait seulement 46 équipes de 6 élèves.

Les résultats

Quand les résultats sont arrivés, nous avons appris que c’étaient les benjamins du collège de Saint-Savin et les minimes du collèges Ronsard de Poitiers qui avaient gagné par excellence.

Néanmoins le classement par établissement est le suivant :

• Premier Isaac de l’Etoile de Poitiers,
  • Deuxième Renaudot de Poitiers,
  • Troisième le collège de Saint Jean de Sauves.

Article d’Anaé et d’Angela