Des élèves du collège George Sand interrogés dans “Moi, président”

L’option Média a été choisie pour faire un podcast sur le sujet de la présidentielle. Les élèves ont répondu à des questions dans le cadre de l’émission réalisée par Laurent Gaudens, journaliste à la Nouvelle République.

Pourquoi est-il venu ?

Il est venu interroger trois élèves de l’option média, Maellys, Sacha et Zolah pour voir ce que les élèves du collège peuvent penser de la politique. La première diffusion a eu lieu le vendredi 7 janvier 2022.

Les questions posées

Il a commencé par notre présentation puis en quelques phrases, ce que l’on aime faire, ce que l’on fait au quotidien et enfin ce qu’ils feraient s’ils étaient élus président dans trois mois ?

A la fin des trois podcast, il a interrogé la totalité des membres du groupe pour débattre ensemble du sujet de l’environnement.

Les podcasts peuvent se retrouver sur cette adresse :