Un nouveau protocole sanitaire apporte des changements radicaux dans les écoles, collèges et lycées

Un nouveau protocole sanitaire a été mis en place, et est entré en vigueur le lundi du 14 mars et des mesures influeraient sur les établissements scolaires comme la fin du masque obligatoire.

En effet, la fin du masque obligatoire évoqué pour la première fois le 8 mars par Elisabeth Borne, ministre du Travail a été confirmée par la suite le 4 mars par le Premier ministre Jean Castex. Cette mesure nous rapproche de l’abandon du masque facultatif dans les lieux clos qui sont soumis au pass vaccinal dans les théâtres, les restaurants, etc.

Au collège et au lycée, pas de changement : les cas contacts non vaccinés devront s’isoler sept jours et réaliser un test de dépistage PCR ou antigénique avant de retourner en classe. Ceux qui sont vaccinés resteront en cours et devront s’autotester à J+2. En outre, le nouveau protocole sanitaire prévoit la reprise des sports de contacts, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il prévoit également la fin des limites de brassage par niveau ou à la cantine.

francetvinfo.fr

Cependant, suite à cela, les élèves non masqués d’une classe seront considérés comme cas contacts si l’un de leurs camarades est positif.

La présidentielle approchant, les assouplissements des normes ont une visée aussi sanitaire que politique.

linternaute.com

Bref, le nouveau protocole sanitaire instauré le lundi 14 mars a apporté des mesures concernant le port du masque dans les établissements scolaires et donc des changements à propos des prochains cas contacts potentiels.

Image mise en avant de info-risques-professionnels.fr