pHARe une lumière pour aider les jeunes contre le Harcèlement

PHARe ?

PHARe est un nouveau dispositif pour que les personnels scolaires aident les élèves contre le harcèlement.

Nous avons du personnel qui luttent contre le harcèlement scolaire dans notre établissement. Ces personnes sont Monsieur Lebas, Monsieur Rapp, Madame Demaison, Monsieur Cambault et Madame Dachet.

Ces personnes sont très importantes pour lutter contre le harcèlement scolaire.

C’est un dispositif pour aider les élèves et ainsi arrêter de se faire harceler.

Qu’est-ce que le harcèlement ?

Il existe différent harcèlement: physique, verbal et psychologique

Le harcèlement physique est de la violence envers les harcelés cela laisse des trace sur la victime. Pour les violences physique nous pouvons facilement porter plainte est cela serra plus facile pour le tribunal de donner une peine à celui qui harcèle.

Le harcèlement verbal est un ensemble de mots répétitifs qui blessent moralement les élèves.

La plupart du temps les élèves victimes sont harcelées par rapport à leur physique, leur apparence ou à leurs résultats scolaires.

Le Cyberharcèlement consiste à harceler les personnes sur les réseaux sociaux en leur envoyant des menaces, des insultes et des photos dénaturées ou détournées.

Quelles sont les peines encourues ?

Une loi est en train d’être faite. Dans cette loi le harcèlement scolaire est punissable de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Cette loi doit pour le moment être votée.

Qui veut dire Stop au Harcèlement Scolaire.

éducation nationale