Ce n’est pas une mais bien trois affaires qui ont rebondi ou éclaté ce week-end dans le monde du football professionnel :
- Aminata Diallo, actuellement sans club, a été incarcérée après que la police a trouvé de nouveaux éléments dans son enquête sur l’effroyable agression de son ex-coéquipière du PSG Kheira Hamraoui. Le quotidien l’équipe propose une chronologie de l’affaire pour tout comprendre.
- Révélée en août, l’affaire Pogba n’a pas fini de faire parler : plusieurs sites reprennent de longs extraits du témoignage effarant de la star de la Juve.
- Enfin c’est la FFF dans son ensemble qui tremble : quelques jours après la publication d’une enquête du magazine SoFoot sur de graves dysfonctionnements au sein de la fédération, un nouvel article publié sur le site Josimar (en anglais) rapporte de nouvelles allégations d’abus sexuels à la FFF.
La Guadeloupe a été frappée par la tempête Fiona dans la nuit de vendredi à samedi. Des pluies torrentielles, des orages intenses et des vents forts ont balayé l’archipel et entraîné de très nombreuses interventions des secours et un décès.