Que pense l’épouse du chef d’Etat sur le port de l’uniforme

Quelques jours après avoir défendu la réforme des retraites, madame Brigitte Macron a dévoilé sa position sur un sujet d’actualité.

Dans un entretien publié le mercredi 11 janvier par Le Parisien, elle donne son avis sur plusieurs autres sujets liés à l’éducation. Les sujets vont du portable au lycée à l’uniforme. L’épouse du chef de l’Etat se dit favorable au port de l’uniforme à l’école.

Elle dit ” J’ai porté l’uniforme comme élève : quinze ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps – c’est chronophage de choisir comment s’habiller le matin – et de l’argent – par rapport aux marques  a t-elle annoncé interrogée par des lecteurs du quotidien. ” Donc je suis pour le port de l’uniforme à l’école, mais avec une tenue simple et pas tristoune a-t-elle résumé.