Neuf Palestiniens ont été tués et seize blessés, dont quatre grièvement lors d’un raid israélien Jeudi 26 Janvier dans le nord de la Cisjordanie, selon des sources palestiniennes.
Les forces de l’Israël ont Délibérément attaquer les palestiniens avec des bombes lacrymogènes dans un hôpital pour enfant, provoquant l’asphyxie de certains enfants, selon un communiqué de la ministre de la santé (Mai Al-Kaila).
Mercredi, deux jeunes Palestiniens, dont un adolescent, ont été tués par des agents des forces de sécurité israéliennes, selon l’Autorité palestinienne. L’un a été abattu après avoir voulu poignarder un soldat et l’autre lors de heurts avec des policiers, selon Israël.
Tsahal (force de défense d’Israël), qui occupe la Cisjordanie depuis 1967, mène des raids quasi quotidiens à travers ce territoire palestinien, particulièrement dans le nord, dans les secteurs de Jénine et Naplouse, bastions de factions palestiniennes armées. Selon un décompte de l’AFP, le conflit israélo-palestinien a fait plus de 200 morts palestiniens et a coûté la vie à au moins 26 Israéliens en 2022.