Vols aggravés à Châtellerault

Refus d'obtempérer : dans quelles circonstances un policier ou un gendarme  peut-il tirer ? | Actu
(©JB / actu.fr)

Ce jeudi 2 mars 2023, la direction de la police de Châtellerault a informé que deux hommes âgés de 27 et 31 ans ont été interpellés à leur domicile à Châtellerault, les 27 et 28 février 2023. Pour l’un d’eux, c’est l’unité d’élite de la police nationale qui est intervenue.

Plusieurs effractions et cambriolages

Les deux individus sont soupçonnés d’avoir déjà commis plusieurs cambriolages avec effraction dans la ville de Châtellerault, avec un autre homme âgé de 29 ans déjà en prison à ce jour. Il avait été interpellé le 18 janvier 2023 à Châtellerault par une équipe du Raid. À son domicile, les policiers avaient saisi plusieurs objets volés provenant de cambriolages de maisons ainsi que 7 kg de cannabis.

Suite de l’affaire ?

Les investigations menées par la police de Châtellerault en coopération avec la police judiciaire de Poitiers se poursuivent dans le cadre d’une commission rogatoire (mission donnée par un juge à un officier de police, ndlr) délivrée par le juge d’instruction qui s’occupe de l’affaire. L’enquête vise notamment à identifier tous les faits de vols par effraction commis par les trois hommes, le dernier fait signalé remontant au 24 février 2023.

Cette affaire avait commencé à se dénouer en octobre 2022 quand la police avait retrouvé à Châtellerault deux véhicules qui avaient été déclarés volés, l’un à Poitiers en 2021, l’autre en région parisienne en 2022. Les investigations avaient permis aux policiers d’identifier trois suspects, tous incarcérés aujourd’hui.