Sound of Freedom est-il un film complotiste?

Le 15 novembre 2023, un film est sorti: Sound of Freedom. Pour les complotistes, l’histoire est réel…

Affiche du film Sound of Freedom Crédit photo: JustWatch/Sound of Freedom

I)Qui sont les producteurs et l’acteur principal du film? Pourquoi sont-ils problématiques?

Alejandro Monteverde
Jim Caviezel

(les deux) Crédit photo: Wikipédia

Le producteur de ce film est Alejandro Monteverde. Il a 46 ans et est un acteur, réalisateur de cinéma, producteur de film, scénariste et chef monteur.

L’acteur principal est Jim Caviezel qui joue Tim Ballard. Il a 55 ans.

Alejandro Monteverde n’est pas complotiste alors que Jim Caviazel l’est c’est donc pour ça que c’est problématique car Jim Caviazel dit qu’ils sont tous les deux complotistes alors qu’en fait il n’y a que lui qui est complotiste.

II) Un film soutenu par des complotistes.

Ce film a été énormément soutenu par des complotistes car il parle d’un homme qui essaye de démanteler à lui seul un trafic mondial d’enfants et que les complotistes croient qu’il existe dans ce monde un vrai échange planétaire d’enfant.

Donald Trump Crédit photo: Wikipédia

Ce film est aussi énormément soutenu par Donald Trump qui est aussi un grand complotiste. C’est aussi parce qu’il croit au complot que les autres complotistes se sont dit que s’il devenait président il allait tous être sauvés car lui il les écoute et qu’ils allaient déjouer ensemble ce réseau.

Les complotistes se précipitent dans les salles de cinéma pour faire gagner énormément d’argent à l’édition pour qu’ils en fasse un autre et que plus de personnes se dise qu’il est possible qu’il y est vraiment un trafic mondial d’enfant.

Pour l’instant, ce film a rapporté 180 000 000€ et, à la base, il a été conçu pour 15 000 000 €.

Pour plus d’information: https://www.youtube.com/watch?v=3Sex2Ihd4BU

III) Le film lui-même n’évoque pas de thèse complotiste

Quand Alejandro Monteverde a créé ce film. Il voulait juste faire un film d’action avec un héros qui sauve des enfants d’un trafic international.

Malheureusement, beaucoup de complotistes dont Donald Trump pensaient qu’il était complotiste et qu’il faisait ça pour que tout le monde se dise que ça existe dans la vraie vie.

D’ailleurs Donald Trump lui a même proposé de devenir président du Mexique (voir à 2 minutes 23 de la vidéo si dessus) car il pense qu’il va devenir président et que si deux complotistes sont aux pouvoirs de deux pays alors ils pourraient anéantir facilement cet énorme groupe de pédophile.

Sources :

  • Kahoot
  • Wikipédia
  • Youtube
  • TF1 info
  • Google
  • JustWatch