Des animaux en apesanteur

Venez découvrir nos amis les animaux et leurs expéditions dans l’espace !

Les animaux ont été dans l’espace presque dix ans, avant nous.

  1. Laïka, a été le premier animal dans l’espace, c’était une chienne russe âgée de trois ans. Elle fut lancée par l‘URSS à bord de l’engin spatial Spoutnik 2.Le 3 novembre 1957 elle a été envoyée dans l’espace, malheureusement elle n’est pas revenue en vie.
Laïka: Le Parisien
  • Le premier a être revenue vivant et aussi l’une des plus connues, est Felicette, une chatte née en France envoyé dans l’espace en 1961. La chatte avait des électrodes implantées sur son crâne pour que son activité neurologique puisse être surveillée.
Felicette: Wikipedia
  • En 2014, cinq Geckos ont été dans l’espace par des chercheurs d’Arabie Saoudite, pour permettre de voire si la gravité influe sur leur reproduction. Malheureusement, les scientifiques ont perdu le contrôle d’un module dans lequel les petits lézards étaient. Ils ont été perdus dans l’espace.
Geckos: Radio-Canada
  • Tardigrade : Le tardigrade est un animal quasi INVINCIBLE. En 2007, des chercheurs en ont envoyé dans l’espace,  pour permettre de voir s’ils résistent au vide spatial. Malgré ça ils ont survécu comme lors de centaines d’autres expériences.
Tardigrade: Quora
Tardigrade: l’Humanité

Par exemple :

Des températures extrêmes de -200°C à plus de 100°C, de la noyade ou bien du manque d’oxygène ou bien le manque d’eau, ils peuvent même rester en vie après avoir été congelés ou même après avoir été exposés à des radiation. De plus, ils vivent PARTOUT sur la surface du globe terrestre et sur notre corps. Ils mesurent entre 0,1 et 1,2 millimètre.